Un centre de dernière génération

Le Centre Vision Loire est la plus grande unité de traitement ophtalmologique laser en région stéphanoise et propose les technologies les plus avancées. Vous serez pris en charge par une équipe d'ophtalmologistes issus des meilleures facultés et experts en technique laser.

 

Le Centre Vision Loire, c'est également un service et un environnement d'exception. Vous bénéficierez d'un accueil soigné dans un espace dédié au bien-être avant et après le traitement. Toute l'équipe est à votre écoute pour vous accompagner depuis votre première consultation jusqu'au dernier rendez-vous post-opératoire.

Lasik, Femto Lasik, Smile...Le meilleur de la chirurgie laser

Le Centre Vision Loire c'est 2 blocs opératoires dotés de la dernière génération de plateformes laser du fabricant allemand Zeiss.

Ce plateau technique complet garantit les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité grâce aux techniques de chirurgie laser les plus précises et les plus performantes :

 

Le
Lasik


Lasik est l'acronyme de Laser-Assisted In-Situ Keratomileusis.

Cette technique indolore consiste à découper un volet de la cornée afin que le laser traite le défaut réfractif (myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie).

Dans le cas du Lasik dit classique ou mécanique, la découpe de ce volet est réalisée à l’aide d’un instrument mécanique appelé microkératome.

Le Lasik
Femtoseconde


C’est la technologie de référence pour corriger les astigmatismes forts et les hypermétropies.

L’opération au Lasik Femtoseconde ou Lasik tout laser consiste à découper un volet cornéen au laser Femtoseconde (au lieu du microkératome) et à remodeler la cornée grâce au laser Excimer.

 

Le
Relex Smile


Breveté par Zeiss, le Relex Smile permet de corriger les défauts visuels en utilisant uniquement le laser Femtoseconde. Ce dernier découpe une lentille dans l'épaisseur de la cornée sans l'ouvrir. Cette lentille est ensuite retirée par une minuscule incision également réalisée au laser. Le Relex Smile est une technique innovante, moins invasive et plus respectueuse de l'intégrité de la cornée. La cicatrisation est quasi instantanée.

Le
PKR


Le PKR est l’acronyme de Photokératectomie réfractive.

Cette technique est la plus ancienne et est encore utilisée dans le cas de cornées trop fines, irrégulières ou présentant certaines anomalies ne pouvant être traitées par le Lasik.

Après avoir retiré l’épithélium cornéen, le traitement laser est appliqué directement pour remodeler la cornée selon le défaut visuel à corriger.

 

Les 4 étapes de l'opération


ÉTAPE 1

Bilan pour réaliser les premiers examens et faire le point sur vos attentes.


ÉTAPE 2

Rendez-vous avec un chirurgien pour un dernier contrôle et choisir la technologie opératoire la plus adaptée.


ÉTAPE 3

Opération laser indolore de quelques minutes.


ÉTAPE 4

Vous rentrez chez vous débarrassé de vos lunettes ou de vos lentilles.

  • Un autre patient satisfait
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    Un autre patient satisfait
  • Un patient satisfait
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
    Un patient satisfait